INFORMATION IMPORTANTE (Septembre 2021)

Suite aux dernières annonces gouvernementales et à une concertation collective avec tous les protagonistes liés à la réalisation de ces JIDB

nous avons finalement choisi d’ajourner une fois encore la session de Septembre 2021.

Sans prétention, nous pensons que tout ce qui sera développé durant ces JIDB mérite des conditions d’écoute et une liberté meilleures que celles possibles actuellement.

Ainsi nous formons le vœu d’une réelle amélioration de ces conditions pour l’ensemble des êtres humains dans les meilleurs délais et de la façon la plus fluide possible.

Sachez que c’est emplis d’énergie et d’enthousiasme que tous les conférenciers, l’équipe des JIDB et les techniciens prévus maintiennent leur engagement pour permettre la réalisation des JIDB en 2022.

Nous pouvons imaginer votre possible déception instantanée. A cet égard vos remarques seront les bienvenues via le formulaire. Vous pouvez également y glisser un mot d’encouragement pour l’équipe.

Celle-ci continue la préparation et planche déjà sur une mini session (via internet uniquement) pour aborder la question du libre arbitre - tellement d’actualité - en guise de mise en bouche pour assister à la session 2022…

Merci de votre attention et de votre compréhension,

l'équipe des JIDB.

Quelques uns de vos encouragements spontanés

Je serais ravie de me joindre à vous pour découvrir vos prochaines conférences.
Hâte d'y être.
Quelle belle proposition que ces journées.
C'est avec grand plaisir que je serai avec vous pour les prochains évènements.
Je souhaite vivement participer à vos conférences.
Dans l'attente de la future cession.
Merci d'Etre et de soutenir l'Inspiration pour ouvrir les Possibles !
[ Je contaste que l' ] on n'est pas seul... Paix Force et Joie à tous!
Merci pour la transmission des infos
Je serai heureuse de me joindre à ces journées.
En espérant faire partie des vôtres pour ce moment d'échange.
Je regarde le ciel qui s'illumine !

- Editorial -

Que seront les nouvelles conférences des JIDB ?

Aux premiers siècles de notre ère l'idée et le principe de la réincarnation était de mise et ce  jusqu'à ce que l'empereur Constantin intime l'ordre absolu d'éradiquer ce concept d'absolument tous les écrits (inclus la Bible). Ainsi rien de surprenant à ce qu'un grand nombre de personne de nos jours (15 siècles plus tard !!!) soit réticent à cette idée pensant même qu'il s'agit seulement d'un principe exotique et étranger à notre monde oocidental.

Aux XIV et XVeme siècles l'idée d'un passage de la Vie à la Mort était encore admise de tous. Le 'Dict des trois morts et des trois vifs' : nous avons été ce que vous êtes et vous serez ce que nous sommes" en reflétait la totale conscientisation de tout un chacun et sans dire les choses rapellant le concept originel.

Plus tard la peur de mourir devint telle que la forme du mobilier du quotidien en a été influencée : ainsi les lits se sont… raccourcis. En effet, on ne s'allongeait plus pour dormir mais on restait semi assis avec plein de coussins dans le dos par peur de ne pas se réveiller et de mourir pendant son sommeil. Et oui!

Et aujourd'hui on a encore franchi une étape en poussant la négation à la venue pourtant incontournable de la mort en la déportant loin de notre maison et de nos yeux (hôpitaux, soins palliatifs, EHPAD et autres funérariums (: qui veille encore ses morts chez soi en occident?).

C'est comme si notre être entier voulait nier l'évidence : nous sommes pourtant nés.. pour mourir.

Etre en accord avec ces faits devient alors un atout pour mieux appréhender nos expériences du quotidien le temps de ce passage sur cette planète et approcher toujours plus les réponses à nos questions existentielles :

Qui sommes-nous?
D'où venons-nous?
Où allons-nous ensuite?
Comment en sommes-nous arrivés là?
Venons-nous pour expérimenter selon un processus précis?
Ce chemin nous est-il prédéterminé?
Avons-nous notre mot à dire pour tout transformer?
Comment nos pensées et nos actions peuvent-elles influencer notre devenir?
Comment les expériences dites EMI/NDE peuvent nous aider à mieux comprendre qui nous sommes?
Quelle est l'utilité d'un médium ou d'un canal?
Comment tout cela est-il perçu dans d'autres civilisations?
Etc...
EMI NDE
Pour nous éclairer sur ces sujets et bien d'autres, les intervenants que nous avons invités viendront d'Europe mais aussi d'Afrique et du Canada.

Devant l'immensité du challenge nous avons prévu de doubler la durée des JIDB avec des conférences non stop chaque jour agrémentées de temps d'échanges et dédicaces avec les conférenciers.

Des "temps forts" sont prévus pour les deux soirées de ces nouvelles JIDB avec la participation commune de TOUS les conférenciers invités incluant une table ronde interactive avec l'auditoire. Cela permettra de renforcer encore les compréhensions de chacun d'une façon toujours plus ouverte et bienveillante.

Si vous tenez absolument à assister à une (ou plusieurs) session précise ;
il sera judicieux de vous préinscrire via le formulaire dans le menu 'contact'.

N'attendez pas le dernier moment car il n'y a que 49 places restantes dans l'absolu !

Regard sur les premiers invités de ces JIDB 2021

Nos Sponsors

Location de matériel audio video logistique lumière

Client 1

Live - Visio - Documentaire - Interview - Pub "Faire de l'instant présent la mémoire de notre futur"

Faire de l'instant présent la mémoire de notre futur

Radio locale associative

Client 1