Image

Pourquoi les JIDB sont différées :

Portés par le succès, l’enthousiasme et les encouragements de chacun suite aux JIDB de Septembre 2019 nous avons eu à cœur de préparer une nouvelle session dès Juin 2020.
Les évènements inédits qui sont sur toutes les lèvres (masquées) depuis quelques temps maintenant nous ont d'abord conduit (conférenciers, équipe organisatrice et initiateur du projet) à choisir raisonnablement de reporter la session à la date des JIDB suivantes en Septembre 2020.
Depuis le 12 Août 2020 nous découvrons au fil de l’actualité de nouvelles mesures imposées dont la ‘quatorzaine’ pour les voyageurs de certains pays étrangers. Celle-ci impacte directement notre événement puisque déjà nos JIDB avaient pris une belle dimension internationale avec la présence de conférenciers venant de 3 continents.

En conséquence nous avons dû prendre une fois encore la décision difficile d'ajourner l'évènement à une date non définie.

A cet égard nous souhaitons dès à présent remercier avec force tous nos conférenciers qui à chaque changement se sont engagés à rester solidaires, unis et disponibles pour les JIDB à venir malgré ces modifications majeures d’agenda.
Une nouvelle date est à présent en cours de réflexion avec l'ensemble des personnes concernées et... les Journées Inspirantes de Borie auront bien lieu - ultérieurement - avec maintien du programme prévu.
Nous en sommes intimement persuadés, nous sommes confiants et nous continuons nos réunions de travail pour affiner ce qui doit encore l’être pour une rencontre toujours plus réussie en faveur de l’autonomie, de la connaissance, du discernement et de la mise en lumière de la relation humaine.

Si vous êtes inscrits à la newsletter vous serez informés dès sa parution du programme des JIDB tel qu'il est déjà conçu.
Pour s'inscrire cliquez simplement sur le bouton ci-dessous.
En plus d'être informé de toute parution sur les JIDB, vous nous témoignerez de l’intérêt que vous portez à notre action et renforcerez encore et toujours notre motivation.
Profitez en pour y joindre TOUTES les suggestions qui vous traversent l’esprit.. certains l'ont déjà fait et nous les avons entendus.

Construisons la plus belle version de nous-même,
L’équipe des Journées Inspirantes de Borie

- Editorial -

Que seront les nouvelles conférences des JIDB ?

Aux XIV et XVeme siècles la thématique de la mort était admise de tous. Le 'Dict des trois morts et des trois vifs' :"nous avons été ce que vous êtes et vous serez ce que nous sommes" en reflétait la totale conscientisation de tout un chacun.

Plus tard la peur de mourir devint telle que la forme du mobilier du quotidien en a été influencée : ainsi les lits se sont… raccourcis car on ne s'allongeait plus pour dormir mais on restait semi assis avec plein de coussins dans le dos par peur de mourir pendant son sommeil. Et oui!

Et aujourd'hui on a encore franchi une étape en poussant la négation à la venue pourtant incontournable de la mort loin de notre maison (hôpitaux, soins palliatifs, EHPAD et autres funérariums. ( : qui veille encore ses morts chez soi en occident?).

C'est comme si notre être entier voulait nier l'évidence : nous sommes pourtant nés.. pour... mourir.

Etre en accord avec ce principe devient alors un atout pour mieux appréhender nos expériences du quotidien le temps de ce passage sur cette planète et approcher toujours plus les réponses à nos questions existentielles :

Qui sommes-nous?
D'où venons-nous?
Où allons-nous ensuite?
Comment en sommes-nous arrivés là?
Venons-nous pour expérimenter selon un processus précis?
Ce chemin nous est-il prédéterminé?
Avons-nous notre mot à dire pour tout transformer?
Comment nos pensées et nos actions peuvent-elles influencer notre devenir?
Comment les expériences dites EMI/NDE peuvent nous aider à mieux comprendre qui nous sommes?
Quelle est l'utilité d'un médium ou d'un canal?
Comment tout cela est-il perçu dans d'autres civilisations?
Etc...
EMI NDE
Pour nous éclairer sur ces sujets et bien d'autres, les intervenants que nous avons invités viendront d'Europe mais aussi d'Afrique et du Canada.

Devant l'immensité du challenge nous avons prévu de doubler la durée des JIDB avec des conférences non stop chaque jour agrémentées de temps d'échanges et dédicaces avec les conférenciers.

En soirée la surprise viendra de deux "évènements temps forts" des JIDB avec la participation commune de TOUS les conférenciers invités. Cela permettra de renforcer encore les compréhensions de chacun d'une façon toujours plus ouverte et bienveillante.

 

Si cette thématique vous intéresse les inscriptions anticipées sont ouvertes.

Pour nous cela permet de mieux planifier la logistique.

Pour vous cela vous assure un accès prioritaire aux inscriptions de chaque conférence lors de la publication officielle du programme. (Capacité maximale 200 personnes).